Les prix indiqués en 1ere ou 2nde classe sont proposés sur les TER ou Corail. Les objectifs de la licence mention «Sciences de la Terre» sont de donner un spectre large de connaissances sur la Terre et ses enveloppes: leur nature, leur dynamique, et leur histoire. Bonjour jwh, le complément de parcours est mis en place par le STIF (Syndicat des transports Ile-de-France) et Gisors ne fait pas partie de l’Ile-de-France. Car en cas de « panne » du système de contrôle des Navigo, on vous reçoit avec le sourire. Le prix se situe entre 11.30€ et 12.60 € mais pas au delà …, Je vous invite à utiliser cette charmante ligne :) plus souvent :). D’ici 2020 il devrait quand même y avoir la fin du projet Eole qui promet une meilleure régularité sur les lignes A et J Ok, tant mieux, je ne savais pas, merci :). Année N+1 : le pass augmente de 3% > 103 € L’augmentation est de 26,68 % et non pas 24% ! P.S : petite astuce, prendre un direct pour Roissy et regarder à Gare du Nord si des contrôleurs sont montés..Le train suivant est souvent 5 minutes après (de rien, c’est gratuit ;-) ), Sinon, pour répondre à votre question : Il s’inscrit dans la plus pure tradition des links écossais. Vu que personne à la sncf n’est compétent, je vais répondre à mes questions sur le complément de parcours. « Pour votre voyage, nous avons trouvé des trajets en Transilien ou RER qui ne sont pas vendus sur voyages-sncf.com. ». Dommage qu’il ne soit pas possible de faire la même chose pour Gisors. Une fois le pass Navigo validé, j’ai 3 heures pour faire mon voyage. La tarification Ile de france n’est donc pas valable. A noter : un tel complément de parcours est « toléré » sur la ligne Paris-Rouen pour les clients forfaits. – au retour, je prends le RER de Roissy CDG 2 à Paris (où j’habite), et là le complément de parcours ne m’est facturé que 5,70 € Le dézonage. – Je suis passé à une borne intéractive RATP : j’ai édité une confirmation que mon Pass Navigo avait un complément activé… mais ça en pratique, les portes ne s’ouvraient toujours pas Ensuite, toujours au sujet du complément de parcours, il s’agit d’un complément entre une gare de départ et une gare d’arrivée, votre première hypothèse était la bonne. "Au moment de Noël" précise la date : c'est un complément circonstanciel de temps. PSL – Rouen / Rouen – Serqueux / Serqueux – Gisors. J’ai un Pass Navigo 3 – 5 zones et je demeure en Essonne. A mon avis oui car il s’agit d’un complément de par cours dans ce cas (cf 2nde phrase du post). En effet ERREUR de ma part, je m’en excuse!! Alors voici mon amplitude horaire ; je pars de chez moi à 5h30 et rentre à 19h00 (quand tout va bien) ! Je ne sais pas d’où vient ce chiffre de 25%, mais sur 8 ans cela fait 3% par an, comme maintenant en gros. Ce que j’explique au dessus est valable si vous faites le trajet quotidiennement, sinon il faut juste un complément ponctuel! Le complément de parcours que j’utilise habituellement pour Paris (2,60 €) conviendra-t-il pour aller jusqu’à l’aéroport ? Bonjour, en Transilien, l’aller simple est 12.90 € en 2ème classe et nous sommes d’accord, il n’y a pas de 1ère classe. que sur le site de la ville. Aller à une gare parisienne ne donne pas le droit systématiquement à un trajet de métro… contrairement à ce qui m’avait été expliqué officiellement ! Je vais pouvoir me rendre à Gisors. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Créez dès maintenant votre nouvel Espace Personnel sur : mamutuelle.mgen.fr Souppes-Château-Landon est la dernière gare d’Ile de France et le Navigo et les billets Ile ne France ne vont pas plus loin, vous devez prendre un billet ter Centre: https://www.ter.sncf.com/centre/tarifs/devis/recherche, https://www.ter.sncf.com/centre/tarifs/devis/resultats. – je suis détenteur d’un pass navigo zone 1 à 3 Année N+2 : le pass augmente de 3% > 103 € + 3% = 106,9 € Voila encore une conséquence du partage par activité ! hein…. Bilan : une preuve de plus de l’incompétence, Explications : Il nous a donc fallut faire un complément de parcours. Je vais faire remonter aux webmasters pour savoir s’il est possible d’y remédier. Espace praticien Espace Adhérent Espace collectivités. Est ce que je peux prendre un complément de parcours de Aulnay sous Bois à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle sachant que les tarifs au niveau des aéroports est différent. Bonjour à tous, le STIF a mis en place un nouveau mode de tarification plus juste et répondant à une attente forte de votre part. Pour en savoir plus, sur toutes les conditions liées à ce tarif, je vous invite à consulter Concernant la régularité des lignes A et J je n’en suis pas si sur EricBarthas. Voici toutes les informations qui me reviennent en tête. Ne me jetez pas la pierre, je sais que le stif est à l’origine de ce choix. Cela s’appelle du vol et arnaque, donc un conseil, il faut continuer à utiliser le DTCR (descendre du train pour composter et remonter dans le même train). La preuve : http://img833.imageshack.us/img833/306/tarifsncf.png. J’aimerais savoir où et quand vous avez acheté ce complément ? Bienvenue en Enfer !!!!! These cookies will be stored in your browser only with your consent. Dans votre exemple : De mon côté, j’ai modifié le lien dans le billet pour que vous n’ayez pas à chercher sur le site. Bonjour Christophe et Ebarthas, il est vrai que la FAQ n’est pas très visible sur le site Transilien. Pour votre information, le fameux « complément » qui s’appelle en fait « abonnement de travail » doit être accompagné d’une attestation de l’employeur (les imprimés nécessaires sont disponibles aux guichets de Gisors et Chaumont en Vexin ou téléchargeables sur internet). Quelle a été ma surprise ce matin 02/11/2015 de voir ce complément plus actif a la vente a la borne automatique. Celui-ci devra être acheter le moment voulu à Paris. C’est votre gare de départ ;) Par contre, à Conflans vous ne pourrez pas acheter votre complément de parcours pour le retour Paris-Conflans. Les handicapés sont encore une fois pénalisés ! Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps. Le complément de parcours nous promet des discussions animées avec les contrôleurs! Temps de parcours / Fréquence Desserte omnibus de l’aéroport en 45 mn Un train toutes les ¼ d ‘heures Dessertes et gares 14 gares ... ne pas fragiliser l’économie de la région Fiche projet TER DAKAR -AIBD 45 minutes en train omnibus – 57 KM Dakar- AIBD . Complément de parcours TER. Merci Christophe pour ce petit calcul rapide. Les adultes (de plus de 25 ans) peuvent les acheter pour la 1 re et la 2 e classe. Nos Navigo sont en zone 1 à 3. En gros les personnes dépassant la gare de Chars sont des primates qui ne connaissent pas internet. Ticket Asnières – Paris : 2,50 € Je n’arrive pas a trouver le tarif, car Gisors est hors zone. Attention cette attestation (format A4 donc très pratique à balader en permanence) est à renouveler tous les 6 mois (très pratique également) Et voilà-t-y pas que la contrôleuse voulait me mettre une amende pour dépassement de zone de mon Navigo ! Mais en état actuelle des choses, l’arrivée du RER E ne fera que saturer encore plus la ligne J. Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien. Bonjour Will27300, en cas de problème de circulation, et que la validité du complément de parcours dépasse les 3h, vous pourrez appeler l’agent via l’interphone. A travers ses deux parcours 18 trous, certifiés GEO® (Golf Environnement Organisation) et son service 5 étoiles, découvrez ce site majestueux, respectueux de la nature et prisé par les golfeurs du monde entier. Passe Navigo zone 6 + complément :160€. -La portion non utilisée n’est pas remboursée @Christophe: Le complément de parcours ne fonctionne que dans un seul sens de circulation et pour un seul trajet, même s’il ne s’agit que d’un arrêt de quelques minutes dans une gare pour repartir ensuite dans l’autre sens. – payer le coût de la mise en place du service (complément de parcours) : il a bien fallu que des cheminaux travaillent pour le mettre en oeuvre, et tout travail mérite salaire…(hé ouii !! Le parcours du coup euh d'habitude, je fais à l'intérieur, mais là j'ai vu qu'il faisait beau après, j'ai fait dehors donc euh on a amené un peu tout un petit, un petit parcours de sport, le toboggan, le ballon après fallait faire le tour de la table avec euh sa voiture ouais avec sa copine Coccinelle. Pour aller à l’aéroport de Roissy, j’emprunte le RER C jusqu’à St Michel ND puis le RER B. Je reste en attente de vos retours. Pouvez-vous m’en dire plus ? Très intéressant cette information Fourni. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. -Après la validation, l’usager a encore 3 h , pour terminer son trajet J’aurais quand même cru que le personnel fût briefé pour l’occasion…. Je ne vois pas où est l’information sur le site Transilien. je pensais qu’en 2013 on avait un tarif unique pour tout le monde (par exemple je paie à ce jour la carte orange zone 1-3) avez vous des infos svp?merci, http://paris-ile-de-france.france3.fr/2012/11/21/le-passe-navigo-prix-unique-est-reporte-147368.html, J’ai testé pour vous : le complément de parcours  Avec Mon Abo Étudiant TER Hauts-de-France. Cela devient inquiétant car, en attendant, je n’ose plus tester ce complément de parcours…, « Est ce que ça a été testé avant d’être commercialisé ? ». Et en plus on est dans la loi puisque le ticket est validé dans la zone d’abonnement. Je trouve ça très restrictif quand même. Je confirme pas de classe dans le train de PARIS – GISORS (Train de BANLIEUE!!)) Votre voyage est direct, l’option est intégrée au prix du billet. Ce qui change avec le complément de parcours : En gare du Blanc mesnil (SNCF) le prix est celui indiqué sur le site Transilien. Avez-vous validé votre passe sur une borne après votre achat à Limay ? Car si on rebrousse le chemin (zone d’abonnement), le ticket est non validé donc réutilisable, pas de limite de temps, et un gain de 10 centimes pour le trajet effectué. According to the map on Wikipedia, the last station in zone 2 on RER C trains to Versailles is Issy-Val-de-Seine. Trouver votre contact local . KRONO+ GV ce sont des lignes TER directes et à grande vitesse. After doing a bit of experimenting and digging around, it seems that the price of a complément de parcours varies depending on whether you buy it from RATP or SNCF. J’envisage d’emmenager à Gisors. Votre voyage comprend une correspondance avec un autre TER, l’option est à prendre en complément du billet lors de son achat aux guichets, distributeurs régionaux, sur le site TER ou sur l'Appli Assistant  SNCF. Apres il ne faut pas s’etonner que les gens meme de bonne fois fraude.. En tout cas apparement je fraude meme en descendant a chars…, C’est vrai que cette situation peut paraitre étonnante mais la limite de la tarification en Ile de France, sur votre axe de circulation, c’est Chars. Acheté pour ce qui me concerne à la gare de Nogent l’Artaud. Correction personnalisée. En mettant en place un système rigide et pas pratique : une campagne masquée de dissuasion des usagers à l’utiliser ? Ça prend bien l’argent, ca édite un reçu mais ça ne fonctionne pas. J’aurais cru qu’on pourrait s’acheter des compléments de parcours par zones, en carnets de 10. Il doit couvrir l’ensemble de votre parcours, sans autre interruption que celles nécessitées par les correspondances. Où acheter ce complément de parcours ? Merci pour l’information. Je suis rentré à Auber et sorti à Nation. – vendu uniquement à l unité Bonjour, le complément de parcours fontionne t-il pour mon cas présent : Merci pour ces informations. Complémen'ter. Soyez patient je suis persuader que quelqu’un pourra vous donner les détails précis sur ce point. C’est la possibilité de voyager hors des limites de son forfait en ne payant que le complément pour le ou les parcours réalisés sur d’autres zones tarifaires non couvertes par votre forfait. De plus, le ticket est « dématérialisé » puisqu’il s’agit d’un ticket « virtuel » mis sur la carte Navigo. Merci d’avance Si vous mettez Paris et Gisors, il ne trouvera rien. Ta demande n’a pas grand chose a voir avec la ligne J mais voici la réponse que tu attend: En Faite c’est la ligne R Translien. vous aurez de la verdure mais à quel prix :) – je souhaite aller en zone 5 via la ligne P du transilien (dont le premier arrêt est en zone 5) A round trip would therefore cost you 3.60 €. Bonjour JosetteM, si vous me posez la question, j’imagine que vous savez déjà qu’un abonnement Navigo n’est pas suffisant pour effectuer le trajet Gisors – Paris (ou toute autre gare se situant en Ile-de-France) puisque ce dernier est considéré comme un trajet Grandes Lignes. A “origine-destination” ticket from this station to the Château costs 1.80 € and this should also be the price of a “complément de parcours” if you have a Navigo for zones 1-2. – Non remboursable , non échangeable et non reconstituable en cas de passe hors sevice, perdu ou volé Bonjour, La tarification des billets origine – destination en Ile de France est complexe. Je dois aller à Roissy, et le complément de parcours coute 7,05 euros. Retrouvez vos billets, renseignez vos gares et itinéraires favoris, ajoutez vos compagnons et réservez vos voyages plus rapidement et simplement. Merci de votre réponse. Qui plus est, je suis passé à une borne pour faire une simulation et il me semble que le complément de parcours est plus cher qu’un ticket si j’allais à la dernière gare de ma carte et que je prenais un ticket « normal ». @BNC Si vous êtes à Conflans et que vous souhaitez aller au delà de votre abonnement, vous achetez votre complément de parcours à Conflans bien sûr. C’est incompréhensible et l’agent sncf me dit c’est comme ca point barre ( ca c’est une explication !!!). La carte Améthyste est éligible au complément de parcours : http://www.navigo.fr/dezonage-et-complement-de-parcours.html. (oui, bon, j’exagère un peu… mais pas tant que ça), D’ailleurs, si on parle de Gisors, un cas à part car les trains sont des Transiliens, mais une partie de la ligne n’est pas gérée par Transilien.. si je regarde la rubrique « Tarifs et informations pratiques – trouvez le prix de votre trajet » sur le site su Transilien – entre Herblay et Gisors « La gare GISORS est située hors de la zone de tarification Ile-de-France’. Bien que mon poulailler ait un petit parcours, il n’est pas d’une taille suffisante! Le STIF nous offre maintenant la possibilité de voyager en dehors des zones de notre abonnement (aucun intérêt pour moi, je possède d’un Navigo zone 1 à 5), mais pendant ce temps le prix du passe navigo flambe puisque le STIF propose aussi d’augmenter de 25% les tarifs des transports d’ici à 2020 et celà sans véritable offre nouvelle. Quels est/sont la/les ligne(s) et modes de transport empruntés pour ces tarifs ? Là encore, on nous pond un truc hyper-rigide, à acheter à l’unité, au dernier moment, bref il faut avant de monter dans le train : faire la queue, payer, bref, encore gagner du temps grâce à la SNCF ! Par contre, pour un même parcours le prix du complément ne devrait pas être supérieur. Je souhaite connaitre le montant qu’une personne dépositaire de ce nouveau forfait doit payer pour se rendre à PARIS en partant de la gare GARGES/SARCELLES ou de la gare SARCELLES/ST BRICE. Créez simplement des activités numériques pour vos élèves. C’est juste pour qu’elles puissent se dégourdir les pattes. -Etre beaucoup plus efficace que le RER A pour rejoindre Paris et le pôle d’affaires de la Défense, Bonjour, Adieu à votre vie de famille ! Bonjour, je vais accompagner des amis dans leurs trajets vers l’aéroport avec Roissy Bus… Titulaire d’une pass navigo zones 1 à 3, jusqu’ici je n’avais pas le choix que d’acheter les billets à 10 ce qui me faisait 20 euros l’aller retour… bien cher. – absolument aucune communication de la part du STIF, de la SNCF ou de la RATP au 1er janvier 2013, date officielle de l’entrée en vigueur du complément de parcours, ni sur le Web, ni dans les gares. C’est d’ailleurs pourquoi vous ne pouvez l’acheter que dans la gare de départ de votre trajet. Et celà marcherait aussi pour boucher les trous, pas seulement pour les prolongements de parcours? Le passe Navigo, comme le complément de parcours sont des tarifs financés en partie par le STIF, et donc réservés à l’Ile de France. Je vous confirme que le complément de parcours peut être plus cher ou du même prix qu’un billet plein : en particulier si vous dépassez de quelques gares à peine. Petite précision, il est valable que 3 heures, mais en cas de retard et d’avarie de matériel, que se passe t-il ? Sauf que pour les abonnés navigo intégrale 1-5 (comme moi), ces nouveautés sont invisibles et le tarif augmente quand même. ; Vous avez le choix entre différentes durées de validité: sept jours (sur papier sécurisé seulement), un mois ou douze mois. Question : Le week-end, il ne s’agit pas du complément de parcours pour les abonnement annuels et mensuels mais du dézonage, ce qui vous permet la libre circulation dans toute l’IDF. http://www.transilien.com/static/tarifs/complement-parcours-faq. Amaury, Les abonnements de parcours sont disponibles pour les enfants et les jeunes à partir de 6 ans jusqu’à leur 25 e anniversaire en 2 e classe. Dans certains cas, peu nombreux, le prix d’un complément de parcours peut être équivalent au prix du billet origine destination. Certains parcours sont réalisables à Grande Vitesse à prix TER. Existe-t-il un outil de simulation permettant de connaître à l’avance le tarif d’un complément de parcours ? – Comment puis-je procéder pour obtenir un tarif pour ce trajet ? Le prix est le même entre le « ticket unitaire » et le « complément de parcours »… mais le complément reste plus cher qu’un ticket lorsque je les prends par 10. Quand pensez-vous permettre de choisir cette solution dans les pages « préparez votre trajet » de transilien.com ? Pour vos déplacements en train-rer allant au-delà des zones de validité de votre forfait 2-3, 3-4 et 4-5, ne payez que le complément de parcours correspondant à la partie de votre trajet située hors de ces zones. N’hésitez pas si vous avez besoin des copies de mes justificatifs. Cordialement. Bonjour Pierre Tappou, You also have the option to opt-out of these cookies. Merci de votre réponse. Mais non, dans un cas il me faudra un complément de parcours « origine-destination » Argenteuil-Paris, dans l’autre cas La Défense-Paris, alors que le train roule sur les mêmes rails entre Asnières-sur-Seine et Paris. … Je suis deçu, en tant que détenteur du Navigo 1 à 5 zones, que je ne puisse pas prendre un complément de parcours pour me rendre à Gisors…. Pour en être sûr, je vous conseille de vous rapprocher des agents de la RATP qui gère ce transport. – Le service est meilleur sur un train direct qu’un train omnibus. Donc je me renseigne sur voyages-sncf.com, même trajet, le message : Et après tout a planté et y’avait plus personne. Carte Navigo 3-5 KRONO+ GV ce sont des lignes TER directes et à grande vitesse. Bonjour, Bonjour Christophe, Frédéric. Pour un aller simple Paris/Gisors, le prix est de 31,80 euros en 2e classe, et 43,60 euros en 1ère. Je m’en charge je connais le trajet ;) faut aller sur les bornes de la gare si il y en as ou allez dans un bureau de tabac le plus proche de chez vous pour acheter des ticket en carnet de 10 ticket si j’ai pu vous être utile :).