Ils passent à l'oral en binôme pour présenter leur travail+un montage. Publicité sur le réseau digiSchool; C.G.U/C.G.V; Contact; Tous droits réservés 2020; An unknown error occurred. Ils passent soit un oral ou plus probablement un écrit sur des thèmes d'HDA développés en cours d'année par les enseignants de leur classe (histoire que les heures n'aient pas servi à rien). 2. ainsi qu'à la médiathèque). FICHE BREVET N°10 FICHE DE METHODE : PREPARER L’ORAL D’HISTOIRE DES ARTS 1. COMMENT PRÉPARER MON ORAL D’ HISTOIRE DES ARTS POUR L’ÉPREUVE DU BREVET Echéancier pour les 3° générales (3°A à F) : Pour Ve 10/10 : Noter l’objet d'étude n°1 sur la page 4 du livret (domaine - niveau - sujet (œuvre - auteur) – Problématique) – puis remettre le livret au professeur référent. L'oral de l'histoire des arts au brevet des collèges 2010-2011 ; Grille d'évaluation par compétences ; Annexes : fiche méthodologique (renseignements à faire apparaître sur la page Netvibes) ; grille d'analyse d'une image fixe, d'un tableau ; planning épreuve DNB 2011 ; Liste des sujets proposés. Note sur 10. La soutenance d’un sujet (ou "objet d’étude") lié à l’Histoire des arts. Au croisement des enseignements (surtout l’histoire et le français), l’histoire des arts occupera une place importante dans la nouvelle version 2018 du brevet.Couvrant tous les champs artistiques et toutes les époques, cette discipline transversale sera évaluée lors d’un oral de 15 ou 25 minutes. Histoire des Arts Oral d'Histoire des Arts ... Histoire des Arts des exemples ... l e choix du sujet de l'exposé est alors fait par le jury le jour de l‛épreuve parmi les 5 objets d‛étude figurant sur la liste. Note sur 10 3. [arts plastiques / histoire-géographie] -Choisis une peinture expressive, face à laquelle tu sens quelque chose . Dans l'investissement personnel de l'élève, l'argumentation, l'expression du ressenti, le travail de restitution personnalisée, on peut parler de projet mais individuel, montrant la créativité de l'élève dans ce travail de réappropriation de l'oeuvre et sa présentation orale. Ce sujet peut avoir été mené au cours des EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) ou dans le cadre d’un parcours éducatif suivi par l’élève. En résumé, il s’agit de connaissances et de capacités : connaissance d’œuvres artistiques, de Il comprend deux parties distinctes : L’élève présente dans un premier temps l’uvre choisie par le jury dans sa pochette d’ HDA (parmi trois ±uvres / s'ils en ont fait un. PRINCIPES GENERAUX L’oral de HDA a une durée de dix minutes. L'art et la guerre Exemples : - Le projet "Droits de l'Homme" - les fictions documentaires réalisées en arts plastiques et abordant la 1ère Guerre Mondiale : ouverture sur le travail de Tardi (BD accessible au C.D.I. Pour le brevet, les élèves choisissent eux‐mêmes un seul sujet qu’ils présentent à l’épreuve du brevet. Propositions et préconisations pour l’organisation, l’évaluation et la notation de l’oral d’histoire des arts, par les deux IA-IPR référents du dossier (Philippe Bazin et Laurent Marien) 2 - L'épreuve Histoire des arts au brevet (PDF de 48.5 ko) ORAL DNB : Liste des sujets Session 2018 ... Histoire des Arts Titre et auteur de l’œuvre Professeur Période de l'année/ discipline ... Classe de quatrième Histoire M. Maraux Affiches étasuniennes et allemandes « L’autre, ce barbare » pendant la 1ère guerre mondiale. L’oral d’histoire des arts est évalué sur les critères définis dans la circulaire n°2009-0157 au paragraphe « Fondements de l’évaluation ».
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